Quand j’ai récupéré les nains mercredi dernier ils m’ont demandé quel jour on mangerait la galette des rois. Je leur ai répondu que je n’en savais rien du tout et dans ma tête je me suis dit ‘on n’en mangera pas de toute façon je n’aime pas ça’ (je préfère la couronne des rois, mais c’est compliqué d’en trouver en Bretagne) et en même temps je me suis dit aussi ‘mais que ça me gonfle cette tradition d’aller manger la galette chez la belle-mère, chez la grand-mère, chez tata Josette et chez tonton Roger qui vont nous la servir avec une petite clairette de Die…. heureusement je suis loin de tout le monde !!’
Bref, comme je ne suis qu’à moitié une mère indigne , j’ai voulu leur faire plaisir vendredi en achetant une galette à la boulangerie (8 euros la galette pour 4 quand même!! – bon y’avait un petit coupon à remplir avec, sur un malentendu je vais peut-être gagner un week-end en Espagne!))
Alors oui j’aurais pu la faire de mes petites mains cette galette à la frangipane mais ça m’aurait rappelé le jour où j’avais oublié de mettre la fève dedans…
Le Boubou est allé sous la table pour attribuer les parts à chacun, Chouchoune a ouvert directement la sienne en deux pour voir si elle apercevait la fève et les deux garçons ont mangé la leur avec engouement. J’ai joué le jeu mais je me suis grave forcée pour apprécier…
1ère tournée: aucun de nous 4 n’a eu la fève (j’avais coupé la galette en 8 les parts étaient énormes sinon!)
2ème tournée pour Chouquette et Roloulou (J’ai passé mon tour vous vous en doutez bien). Toujours pas de fève. Chouhoune a abandonné et Roloulou a choisi la bonne part parmi celles qui restaient car il l’a enfin trouvée. C’est donc lui qui a été couronné roi. Enfin presque car le Boubou a aussitôt fondu en larmes ‘C’est pas juste…pffff c’est nul.. c’est pas juste… ppfff c’est nul…’
Entre deux fous rires de le voir comme ça on lui a mis discrètement la fève dans le morceau de croute qu’il restait devant lui, et hop sourire retrouvé il s’est coiffé de la couronne et a séché ses larmes. S’en est suivie un vrai sketch une vraie cérémonie avec le sacre du Roi Boubou, sa fève précieusement gardée dans sa main, mais le drame est arrivé: carrelage 1- la fève 0.
Ici on la faite nous même mais pas à la frangipane car je n’aime pas ça!ma fille adore trouver la fève, mais faut reconnaître que ce n’est pas le meilleur gâteau de la vie hein…