Je n’ai pas demandé à assumer seule le quotidien et l’éducation de 3 enfants.
Je n’ai pas demandé à ce que BB3 n’ait aucun souvenir de ses parents ensemble.
Je n’ai pas demandé à les voir pleurer car leur papa est parti.
Je n’ai pas demandé à rater le câlin et le bisous du soir.
Je n’ai pas demandé à ne pas pouvoir passer le relai pour souffler.
J’ai pas demandé à retrouver ma maison sans rires, sans cris, sans chamailleries, sans vie.
Je n’ai pas demandé à voir Roloulou fermer les yeux devant la pub de Disneyland car ‘ça lui rappelle trop qu’on est séparés’.
Je n’ai pas demandé à arrêter l’allaitement de BB3.
Je n’ai pas demandé à être privée de voir leurs yeux briller le matin de Noël.
Je n’ai pas demandé à regarder le calendrier pour connaitre le week-end où ils seront avec moi.
Je n’ai pas demandé à être séparée de mes enfants.
Je n’ai pas demandé à envisager des consultations pédo-psy pour qu’ils vivent au mieux cette brisure de cocon familial. (Parce qu’en apparence ils s’adaptent, mais dans leur tête qu’en est -il?).
Je n’ai pas demandé à me retrouver seule dans cette grande maison à la campagne à me demander ce qu’il pourrait nous arriver.
Je n’ai pas demandé à ressentir un manque terrible et l’impression d’être amputée quand ils sont absents
Je n’ai pas demandé à être sans mots, impuissante face à leurs questions, à leurs doutes.
Je n’ai pas demandé à assumer un choix qui n’est pas le mien.
Les enfants non plus n’ont rien demandé.
On ne s’imagine pas forcément tout ce que ça implique une séparation, tes mots sont bouleversants. Je te souhaite du courage pour surmonter toutes ces choses que tu n’as pas décidé et je te fais des gros bisous à toi et à tes trois mini-toi.
Courage et #hugs
Je ne peux absolument pas imaginer les difficultés qui sont les tiennes et celles de tes enfants. Je vous envoie juste plein, plein de courages et de pensées.
Les premiers temps d’une séparation sont toujours douloureux… surtout s’il y a des enfants, surtout s’il faut faire le deuil d’une longue vie commune et d’une vie de famille…
et ce … que ce soit toi qui l’ai demandée ou pas…
Je te souhaite beaucoup de courage…
Ton article me laisse sans voix… Je ne peux pas me mettre à ta place mais je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tous ces bouleversements! Je pense bien à toi à à tes 3 loulous! Gros bisous
non ma grande tu n’as rien demandé ni les petits non plus …. par son égoïsme IL a refusé de voir les conséquences de son départ,c’est dégueu ce qu’il vous a fait… mais la roue tourne… gros bisous à vous 4
Oh je suis désolée pr toi. Plein de courage a toute la famille. C difficile de réussir une séparation mais il faut essayer de toutes ces forces pour les enfants.
Bon courage ma belle et plein de bisous
Steph
plein de bisous, courage j’espère que très très vite vous retrouverez tous le sourire <3
Courage. Je suis désolée pour vous. Tes mots sont touchants.
♥, j’ai failli de peu passer à cet etat de vie monoparentale, j’ai passé deux mois difficiles, avec JAF, non conciliation ect… mais j’ai reussi, nous avons reussi mon mari et moi a ouvrir les yeux et tout arréter, pour nous, pour nos enfants…
Je te souhaite que tout aille pour le mieux, nos enfants seront marqués pour toujours par ces situations, ils ne disent rien, ils sont encore des enfants…
bon ocurage à vous ♥♥♥
Tes mots m’ont boulversée, car j’imagine bien la difficulté que ce doit être de garder la tête haute et de toujours faire bonne figure face à tes enfants. Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles dont tu ne maîtrises aucun élement. Tendres pensées.
je ne peux te souhaiter que beaucoup de courage face à cette situation difficile. <3
Je te souhaite plein de courage pour faire face à cette situation que tu n’as pas choisie…Du courage car une séparation n’est jamais facile, mais surtout tu dois de ne pas craquer et de protéger tes petits bouts…pas toujours facile de garder le sourire et la tête haute, alors plein de courage et gros bisous!
ton article me brise le coeur…
vous allez parvenir à vous réinventer une vie à quatre tu verras
il y aura d’autres rires, d’autres chamailleries…les vôtres, ceux que vous allez imaginer et vivre de façon intense vous quatre
courage, plein de douces pensées
Oh comme je compatis… ces petites riens du quotidien qui deviennent pesants… Bises et pensées pour affronter et reprendre une vie jolie <3 Courage et patience!
c’est beau car tellement bien ecrit et tellement triste à la fois… j’en ai des frissons et les larmes aux yeux telllement je n’ose imaginer ta situation… j’espere que tu vas bien et je t envoie des bisous de courage et de soutien!!!
Je suis très touchée par ton billet. Que ça doit être dur tout ça…je t’envoie plein de courage…
Bcp de courage, période difficile, tous nos encouragements
De tout coeur avec toi ! Suis désolée d’apprendre cette nouvelle…
Ton bille m’a beaucoup émue… je ene sais pas ce que c’est mais en te lisant, il est clair que ce n’est pas simple, ni pour toi, ni pour eux. Courage
ah ma pauvre j’aurais pu ecrire la meme chose !!! je n’ai rien demandé et je subi subi le fait que je dois partager ma fille de ne pas l’avoir pour ces annifs avec moi, de l’avoir un noel sur 2… alors juste te souhaite du courage car toi tu en as 3 moi qu’une. et elle part dimanche et j’ai le coeur qui se sert déjà, j’ai une boule a chaque fois…
Courage dans cette épreuve qui ne doit pas être facile tous les jours !! Grosses pensées pour ta « nouvelle » famille de 4 .. Bises, une voisine de Plérin 😉
Je ne peux qu’imaginer comme cela doit être difficile et déchirant à vivre. Du courage pour toi, pour tes enfants.
Je suis émue aux larmes par ton texte.
Je ne sais pas à quel point ça doit être dur à vivre pour toi et tes loulous.
On ne peut rien faire pour te soulager mais je suis de tout cœur avec toi. Courage…
De tout cœur, je te souhaite plein de courage !
J’ai l’impression que tout s’est passé très vite et ça doit être encore plus difficile de réaliser tout ce que cela implique. Faire le deuil de ce qu’on connaissait, de ce qu’on projetait est très douloureux, dis-toi que vous êtes dans la phase la plus difficile. Celle pendant laquelle on réalise, puis on ne réalise plus, celle pendant laquelle on titube parce qu’on n’a plus de repères et que l’équilibre se fait fragile. Mais ensuite le ciel s’éclaircit et un nouvel équilibre s’installe. J’espère que tu es bien entourée et soutenue et je te souhaite toute la force nécessaire pour passer ce cap.
Je suis aussi très émue de lire ton billet… Plein de courage à vous 4 <3
La larme à l’oeil en lisant cet article 🙁
Je te souhaite plein de courage, pense à tes 3 petits bouts, ils comprendront tout bien quand ils seront plus grands 😉
Tu es une super maman !
Gros bisous ! :-*
Courage, je ne suis pas maman, mais comme tout le monde j’ai vécu des séparations.
Ce qui est le plus clair c’est que ce n’est pas à toi que tu penses en premier dans ces moments difficiles et torturants, mais à tes petits bouts. Ils sont certainement trop jeunes pour comprendre la situation, mais plus tard, ils t’en seront reconnaissants. En grandissant on Comprend. Moi même issue d’une situation de divorce mal engagé, j’ai eu des périodes difficiles, l’important, c’est qu’au moment où ça leur arrivera, tu seras là, et ils te le rendront au centuple, parce que l’amour inconditionnel de sa maman ça vaut tout l’or du monde. Tu as tes pépites d’or, à vous d’en faire un trésor!
Courage à toi, tes mots m’ont touché, cette période d’adaptation te semble durer des années, mais dès que tout ce sera stabilisé, vous aurez votre nouveau cocon familial, votre petite tribu, vos jeux, votre complicité.
Des énormes bisous d’encouragements, tiens bon, pour toi, pour tes petits monstres! ♥
Ton article est très émouvant et fait écho en moi… Le papa de mes neveux était parti quand la plus petite avait 3 mois et le deuxième 20 mois! J’ai où etre très présente pour ma sœur dans ces moments la…
J’espère que tu arriveras aussi à trouver des personnes sur qui t’appuyer, qui seront la pour toi et tes enfants…
Plein de courage à toi et de jolies pensées! <3
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage… J’imagine qu’il en faut énormément dans cette période si difficile. Bisous à toi et à eux aussi.
Bon courage ma belle
tu n’as pas demandé à ce qu’on soit là et on l’est !
Meme si c’est sûrement bien dur à accepter maintenant, dis toi que bientôt tu profitera de ces we pour penser à toi !
Tu es là pour eux, tu le seras toujours et on ne peut pas toujours répondre à toutes leurs questions, c’est bien normal !
je te fais de grosses bises
Mal au coeur pour toi et te trouve très courageuse… Si je comprends bien c’est la première fois qu’ils partent chez leur père pour les grandes vacances ?
Je te souhaite de retrouver très vite bonheur, apaisement et sérénité avec tes loulous ! je t’envoie plein de courage, d’ondes +++ et de bisous
<3
Ohhhh mince!!! je ne savais pas!!! je suis désolée d’apprendre ça et je suis écoeurée pour toi… j’espère que tu trouveras de nouveau le bonheur et que tes enfants retrouveront vite leur joie de vivre et se crééront d’autres souvenirs tous aussi agréables que les précédents… Bien sûr ça marquera leur enfance et leur vie, mais je vous souhaite de tout coeur encore plein de merveilleuses choses dans vos vies… Je vous fais plein de bisous..
je te souhaite plein de courage 😉
oh ma belle 🙁 je suis vraiment désolée de lire ça.
j’en ai les larmes aux yeux….
Non tu n’as rien demandé et pourtant si tu as besoin, on est là…
Mille bises, je pense très fort à vous 4
Oh M…., je débarque complètement là….
Je suis de tout coeur avec toi. Les épreuves nous rendent plus fortes. Plein de bisous.
🙁
Et cette situation arrive encore plus souvent qu’on ne le pense, et risque certainement de m’arriver un jour…
Mais j’aurai toit comme exemple, qui t’en sera sortie comme un chef 🙂
Courage, le plus important c’est l’amour que tu portes à tes enfants
Même si vous n’êtes plus ensemble, vos enfants savent que vous les aimez et tu es leur « meilleure maman du monde ».
Je t’envoie plein de courage et des bisous
Lise
🙁
Je t’envoie plein de courage pour affronter tout ça…
pleins de courage, je ne connaissais pas ta situation. Sache que si tu as besoin de te changer les idées, je suis de nouveau vers chez toi la semaine prochaien et en aout. bisous à toi et tes loulous.
je pense fort à toi.Prends soin de toi.
Ohw… Shit… 4000 tonnes de courage a toi… un doux baiser a tes enfants… Et un énorme câlin a vous 4… Mais vraiment énorme…
plein de bonnes ondes positives si ça peut aider (je doute). je lis des blogs de famille recomposée et ça me donne de l’espoir pour les mamans qui élèvent seules leurs petits bouts… courage!
Dur dur…
Je te souhaite beaucoup de courage et je t’envoie un petit bout de soleil 🙂
on est là pour toi pour les enfants si on peut aider de quelque manière que ce soit n’hésite pas tes mots sont bouleversants mais tellement vrai.Les kilomètres qui nous séparent sont difficiles, j’aimerais être présente pour te soutenir, te garder les doudous que tu puisse te retrouve en temps que femme. Durant notre séjour je t’ai trouvé très forte et même de trop tu as le droit de craquer et nous ont pouvaient prendre le relais avec les enfants, c’est normal que tu ne te laisse pas aller pour les enfants mais pense aussi a toi. Tu es une bonne personne, une maman merveilleuse il y arrivera un moment ou tu sera fatigué de tout ça ; alors pense à faire appel et surtout n’hésite pas tu a une famille qui t’aime biz coucouline
Merci, merci, merci;
Plein de bisous pour t’envoyer le courage nécessaire pour faire vivre cette maison avec des cris de joie, de chamaillerie, de rires, de nouvelle vie…
oh :((( si on peut aider, n’hésite pas, de tout coeur avec toi…
des bisous…
je t’envoie tout plein de bisous pour que tout bientôt de nouvelles aventures drôles, des rires, des chatouilles, arrivent dans cette maison ou êtes tous les 4!Des bagarres de pelochon, des fous rires dans la cuisine, des repas plateaux télé gourmands, je vous souhaite plein de bonheur et je t’embrasse très fort!
Je ne savais pas que vous étiez séparés. Je suis vraiment désolée pour toi, pour les enfants…
Je t’envoie tout mon soutien… Seule avec trois enfants, clair que ça ne doit pas être facile tous les jours. Plein de courage!
J’espère que tu as du soutien autour de toi?
Je découvre coup sur coup tes deux billets sur le sujet et te souhaite de retrouver vite un équilibre et des rires qui font oublier le trop plein de calme de la maison parfois vide.
C’est très touchant ton article et faut que tu soit fort 😉
Merci ! Le poste est juste interessant.Il disserte totalement bien le theme pourtant complique. A quand le prochain? En vous souhaitant de passer une bonne journee. Cordialement.
Je compatis, je suis passée par là aussi. Je sais donc bien trop de quoi tu parles et ce que tu peux ressentir malheureusement…mais promis, après la pluie, le beau temps… et je peux te dire que le temps peut être vraiment magnifique ! Courage !
très émouvant…
Même si ce site est plutôt fréquenté par des femmes et que je ne suis peut être pas le bienvenu en tant qu’homme, je retrouve exactement ce que j’ai vécu dans le texte de cet article. Moi, j’avais suivi ma femme en Allemagne car elle y obtenais une bonne place. A l’époque, j’étais même fier de dire que je la suivrai et me débrouillerai ensuite. Moi non plus je n’ ai pas demandé à être séparé de mon enfant plus de 2 mois avant les prochaines vacances. Je n’ai pas demandé n’ont plus à chaque fin de vacances de la voir repartir avec l’hotesse air France et rester seul à pleurer comme un imbécile. Si une femme porte un enfant en elle, moi en tant qu’homme j’ai porté mon enfant contre moi. Et aussi sur le siège bébé à l’arrière du vélo pour l’emmener à l’école. Alors oui je comprend qu’on ai rien demandé mais cela c’est produit.
Avec mon soutien moral 😉
Merci pour les bons moments passes avec votre blog
Je vis exactement la même chose que vous depuis un an…les loustics âgés de 8,6 et 3 aujourd’hui.
Un an que je gère au jour le jour…et que chaque mot que j ai lu de votre article me parle car je les ressens encore…
Je reviens en Bretagne,ai obtenu ma mutation alors nouvelle vie et changements pour mes loulous et moi…et j espère faire aussi bien que vous.
Restez vous…les enfants savent qui est leur pilier