Samedi dernier c’était les portes ouvertes à l’école primaire du village. Dans 5 mois, mon bébé, mon fils, ma crotte, mon tout petit, mon Roloulou entrera en CP… Je vais pleurer et je reviens…
Et c’est donc en famille que nous avons visité sa future école. Une visite destinée plus aux parents qu’aux enfants de grande section à vrai dire car ils avaient déjà eu l’occasion de passer du temps dans les deux classes de CP il y a quelques semaines. Je me souviens que Roloulou m’avait dit qu’il avait hâte d’y aller car ‘la cour de récréation était grande’ !
Nous avons rencontré les deux maitresses et avons pu poser les questions nécessaires, feuilleter les méthodes de lecture et regarder les travaux des élèves actuels. A la rentrée prochaine ils seront 17/18 élèves par classe, je trouve ça génial d’avoir de petits effectifs comme ça, c’est tellement rare de nos jours !
Et c’est avec un petit pincement au cœur que dans quelques mois je laisserai Roloulou au portail de la grande école et que je le récupérerai au même endroit…, plus question de l’accompagner dans sa classe comme nous avons pu le faire en maternelle ! ( Et dans quelques années il faudra que je le dépose à 200 mètres de là car c’est trop la honte d’être accompagné de sa reum’ !)
Et oui ça file à une allure !
L’année prochaine on a 2 changements de cycle :
– le petit passe en primaire
– le grand passe au lycée
Autant te dire que ça fait drôle de les voir grandir si vite !
Effectivement, au niveau effectif, c’est top !!
J’ai aussi une rentrée en CP en septembre… Mais comme mon grand y est passé l’année dernière, je connais, et effectivement, c’est vraiment un cap !
Tu vas découvrir la joie des devoirs…!
Oh niveau effectif, c’est la classe 🙂
Bon courage par avance pour septembre <3
@Marie oh que oui ça passe tellement vite !
@Bouboulette ouh là pas vraiment hâte de passer aux devoirs !! Y’a que Roloulou qui a hâte d’avoir son bureau pour y faire ses devoirs !
@Emma, merci ! Oui c’est top d’être si peu comme ça , eleves ainsi que maitresses vont apprécier!
Rhoo la chance d’avoir pu visiter l’école, je vais me renseigner du coup pour savoir si c’est prévu aussi chez nous.
C’est un sacré cap quand même ;). En tout cas, j’espère que je serais pas à la maternité pour le grand jour !
déjà !!! quel grand garçon !!!!
Bientôt l’école maternelle ici…