Fin septembre on s’envole quelques jours pour Malte. J’ai pris les billets d’avion il y a quelques mois et j’ai dû payé un peu moins de 200 euros l’aller retour (2 adultes et un p’tit cul de 20 mois) . J’ai donc préparé une liste longue comme ma jambe de choses à ne pas oublier, de trucs et astuces pour que le vol se passe bien pour lui (et pour nous), j’avais repéré des locations avec un lit parapluie fourni, j’ai lu des blogs pour pouvoir bien m’organiser… Bref pour mon 1er vol avec un bébé je ne voulais pas me rajouter du stress et de l’angoisse, en sachant que déjà je déteste prendre l’avion. Et puis finalement roulement de tambour, double salto, champagne, c’est Mamie qui va garder le nain!!! Tu les sens les vraies vacances là ?
Oui, les vraies de vraies… celles où il n’y a pas de ‘Mamaaaaannn, Papaaaa‘ 34 fois par jour, celles où tu fais des grasses mat’, celles où tu peux faire bronzette sans qu’on te jette du sable dans les yeux, celles où tu peux picoler sans te soucier du repas à préparer, celles où tu ne devras pas gérer le nain qui se roule par terre, celles où tu vas pouvoir te reposer à mort et glander comme tu as envie, celles où tu vas faire un resto tranquille sans devoir te lever 4 fois pour récupérer ton mioche, celles où tu vas pouvoir boire des pina colada sans devoir éponger le verre qu’il a renversé… Mon dieu j’ai vraiment trop trop hâte, je ne pense plus qu’à ça…
Malte se situe au sud de la Sicile, et englobe 3 îles principales : Malte, Gozo et Comino. On a pris une location Air bnb à Gozo, l’île la plus authentique, la plus nature et sauvage de l’archipel. Il nous reste à louer une voiture, et là on va s’marrer car ils conduisent à gauche! (et pas super bien en plus!!).
Concernant le programme, rien de défini mais on sait qu’on va voir plein de belles choses et qu’on va en prendre plein les yeux. J’ai feuilleté le guide du routard et les paysages sont fabuleux, il y a énormément de choses à faire sur les 3 îles, ça promet de belles balades et de belles découvertes.
A Gozo j’aimerais voir les marais salants, la capitale Victoria (nom d’une ancienne Reine), et j’aurais voulu voir la Fenêtre d’Azur, qui était une arche naturelle calcaire, mais elle s’est écroulée et a disparu dans la mer à cause de forts vents en 2017.
A Malte j’aimerais bien aller voir le village Popeye au nord de l’île, c’est un village de petites maisons en bois colorées qui constituent l’original décor cinématographique du film de Popeye de 1980. Je voudrais faire une escapade en bateau pour aller à la grotte bleue, c’est un ensemble de grottes marines pittoresques, puis aller à La Valette, la capitale, joyau Baroque de Malte.
Et puis passer une journée à Comino pour pouvoir se baigner dans les eaux translucides du lagon bleu. Les plages sont assez paradisiaques, il y a des petites criques sur les 3 îles et j’ai vraiment trop hâte de me baigner là bas, l’eau est à 25 degrés apparemment fin septembre!
Si vous avez des infos, des bons plans, des immanquables à faire, je prends avec plaisir!
Je ne connais pas Malte mais j’avais lu des articles de Christine (maman voyage) sur cette destination!
d’ailleurs je ne peux pas collé son lien url ici… dommage