En septembre on part 5 jours à Malte avec la p’tite boulette, et comme n’ai jamais pris l’avion avec un bébé, j’avoue que je stresse un petit peu. Bon il sera pas un tout petit bébé non plus- 18 mois- mais n’ayant jamais été confrontée à cette situation, je ne sais pas comment m’organiser au mieux en fait, pour que tout se passe bien. Je suis donc bien preneuse de trucs et astuces pour que dès l’arrivée à l’aéroport, et les 2 heures 30 de vol qui vont suivre, se passent au mieux!
Je sais déjà qu’il voyagera sur nos genoux, mais il faut que je me renseigne s’ il aura lui aussi le droit à son propre bagage à main. Je pensais lui prendre dans son sac des nouveaux livres et jeux (gommettes, coloriages?!?) (pas de petits jouets qui tombent par terre, sous peine de passer le vol à ramasser!!) qu’il découvrira en vol. Un change, un biberon d’eau, de quoi grignoter (car on embarque à 17h30) une couche et je ferais le choix d’une lingette huggies jetable, plutôt que des lingettes lavables (car j’ai pas envie de me trimballer avec des lingettes remplies de bouse) (même si j’essaye d’être zéro déchet) . Et puis ensuite?!? Bonne question, je ne vois pas trop ce que je pourrais y ajouter!
On voyage avec Air Malta, et c’est indiqué sur le site qu’on peut prendre la poussette jusqu’aux marches de l’avion, et qu’on la récupérera sur le tapis des bagages en soute. J’appréhende un peu ce voyage car j’ai peur qu’il ne se sente pas bien, qu’il pleure, qu’il ait mal aux oreilles, qu’il flippe des bruits de l’avion ou des bips, ou que je lui transmette ma peur de l’avion (j’en parlais dans cet article ) . Sur ce point il faudra que je sois calme et que je fasse semblant d’être hyper décontractée ! On a tous la hantise en avion d’avoir un enfant qui chiale tout le long, qui braille ou qui donne des coups de pied dans son siège , j’espère bien que le mien ne sera pas comme ça. Justement il vaut mieux se mettre côté hublot pour qu’il voit le paysage ou coté couloir pour qu’il puisse marcher un peu si jamais on peut plus le tenir assis avec nous? Et la poussette, on la plie pour passer aux contrôles ou je la passe comme ça avec l’enfant dedans ?
Pour l’occuper aussi, je pense que je vais prendre avec moi une petite trousse avec des produits comme du labello, une brosse à dents, un mini dentifrice, un petit tube de crème, une petite brosse à cheveux, il kiffe de faire comme moi avec les produits, je pense qu’il sera content de déballer ça dans l’avion! Je passerais commande dans quelques mois chez maison-et-beaute.fr
pour préparer tout ça. Bon en même temps il n’y a pas 10 heures de vol non plus, je suis en train de me creuser la tête pour trouver 1000 et 1 façons de l’occuper!! En vrai, je stresse déjà qu’il nous pourrisse notre vol en fait (oui, oui, il a les capacités cet enfant) et qu’on soit lessivés avant d’atterrir .