Retrouver son corps après une 4ème grossesse

Des cuisses qui se touchent, un ventre tout mou, de la cellulite et des bourrelets… 3 mois après avoir accouché je me trouve dégueulasse ! En plus j’ai grave perdu des seins, et ça vraiment c’était pas obligé #TeamJaneBirkin. Bref, toi ce corps qui a porté la vie 4 fois, je te déteste. Alors oui j’entends que 3 mois c’est ‘rien’ , qu’il faut que je sois patiente, 9 mois de grossesse = 9 mois pour retrouver son corps après une grossesse, que mon corps se remettra plus difficilement que pour un premier enfant et blablabli et blablabla. Certes je sais tout ça mais pour moi ça ne va pas assez vite, j’ai envie de voir disparaître tous ces kilos en trop pour pouvoir me regarder dans une glace. Parce que oui j’ai vraiment du mal à accepter ce nouveau corps et ça ne m’avait pas fait ça pour les grossesses précédentes. Mal dans sa peau=mal dans sa tête= confiance en soi dans les choux. Là c’est simple j’ai l’impression que je ne maigrirais jamais, que je ressemblerais à ça toute ma vie, je me trouve tellement moche et grosse que j’ai envie de chialer! Je porte encore mes fut’s de grossesse, ça me déprime aussi de ne pas rentrer dans mes fringues.

Bon j’avoue que jusqu’à maintenant j’ai pas fait grand chose pour perdre mes kilos en trop. J’ai allaité 2 mois donc pas de régime et j’attendais la fin de ma rééducation du périnée pour faire un peu de sport. C’est fait depuis 15 jours, mais j’ai merdé car je voulais faire de la piscine mais je me suis faite tatouée donc pas de baignade pendant 1 mois. Bravo le veau! A cela s’ajoute la fatigue, un bébé  qui a chialé pendant 2 mois, un bébé glue, le moral à zéro et des fringales de chocolat, tout ça n’a pas aidé à la perte de poids non plus.

La salle de sport pour perdre du poids? Vu comme j’étais assidue avant ma grossesse je vais oublier. Les cours de sport sur youtube comme m’a conseillé une copine? Mouais je sais pas trop, j’ai peur de me lasser en fait et vu que c’est depuis la maison je vais zapper les séances et me trouver des tas d’excuses. J’ai aussi un  mini stepper à la maison et un vélo d’appartement. Je ne suis pas montée dessus depuis des lustres et là j’avoue je suis moyen motivée. Et même si je l’étais j’ai la motivation qui s’en va très vite en vrai quand je suis toute seule!!! Je pense que pour l’instant je vais continuer mes balades quotidiennes en poussette avec ma p’tite boulette, et elles seront beaucoup plus longues quand le soleil aura daigné montrer ses rayons. Et qui sait peut-être qu’un jour je vais me mettre au running par exemple^^

Il y a le coté alimentation aussi qu’il faut que je revoie. Je sais que je ne mange pas assez de fruits et légumes et que mes  repas ne sont pas équilibrés. Pain, jambon, fromage c’est parfait pour moi quand je suis toute seule. Les 5 fruits et légumes par jour j’en suis très loin! Surtout que je déteste cuisiner et encore plus quand je suis seule (et puis ça fait pas de vaisselle le fromage dans du pain). Sans manger du gras et du sucre tout le temps, sans me resservir une assiette non plus, si y’a du chocolat je vais en manger,. Je prends un goûter aussi (non c’est pas une pomme), et si je dois prendre un dessert ce sera plus une mousse au chocolat qu’une comporte. J’ai pensé faire weight watchers mais apparemment le nouveau programme a changé et il n’y a pas que des satisfaites…. Je mangerais bien tous les jours leurs plats cuisinés des supermarchés mais ça coûte une blinde!! Aucune cuisine et pas de vaisselle, c’est top! D’ailleurs bientôt je vais tester une semaine de repas diététiques,on verra bien, je kiffe déjà d’avoir des repas touts prêts! (bon j’ai peur d’avoir la dalle aussi!!)

37 ans. 4 enfants. 10 kilos à perdre. Est-ce utopiste de vouloir retrouver son corps d’avant la grossesse? Des fois je baisse les bras et je me dis que je n’y arriverais jamais (donc je mange du chocolat -foutu pour foutu-), et d’autres fois je me dis que j’y arriverais comme des milliers de mamans mais ça prendra surement du temps!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Retrouver son corps après une 4ème grossesse

  1. maman@home dit :

    T’es fatiguée alors tu vois les choses en plus noires qu’elles ne devraient t’apparaître, on connait toutes ça, après grossesse ou pas d’ailleurs.
    Alors oui ce que je vais dire ne va pas te plaire mais il faut d’abord que tu te reposes, que tu retrouves un rythme qui te convient avant de pouvoir faire des efforts quels qu’ils soient, sport ou alimentation. Laisse toi un peu de temps Caroline, essaye de ne pas être aussi dure avec toi même et quand tu seras prête tu le sentiras, tu auras envie de faire un peu de sport parce que tu en auras la force, physiquement et psychologiquement et pareil avec la bouf 🙂 4 mois c’est rien (désolée – lol)

  2. Caroline dit :

    @MAMAN@HOME merci Sandrine, tu as toujours les mots pour réconforter. En effet je vois tout en noir et je pense que je dois me laisser encore un peu de temps

  3. Sang dencre dit :

    Je comprends parfaitement les frustrations et les complexités liées à la récupération du corps après une grossesse. Il est important de se rappeler que chaque corps est unique et que le processus de récupération peut varier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting