Après des semaines à galérer avec l’apprentissage de la propreté du Boubou, je peux enfin dire qu’il est propre le jour. Certes il y a encore des accidents mais c’est assez rare, il peut se passer 4 ou 5 jours sans qu’il mouille son slip et je trouve que c’est en bonne voie pour son entrée à l’école en janvier. Je ne veux pas crier victoire trop vite, je sais très bien qu’il peut régresser à tout moment, mais je trouve que pour l’instant c’est encourageant et j’ai un peu moins la pression pour son entrée la maternelle le mois prochain.
J’ai eu l’occasion de tester les culottes d’apprentissage Naty il y a quelques semaines, et elles sont idéales pour accompagner en douceur les enfants vers la propreté. Disponibles en trois tailles (4, 5 et 6), elles sont fabriquées à plus de 60% avec des matériaux naturels et renouvelables. Les culottes d’apprentissages sont sans chlore et ne contiennent ni parfum, ni plastique. Partiellement biodégradables grâce aux matériaux naturels qui la composent, elles sont respectueuses de l’environnement et de la peau de nos enfants et j’approuve totalement ! Pas de fuite à déplorer, pas de rougeurs non plus et elles ne sont pas trop épaisses, néanmoins je les trouve quand même moins pratiques que les couches à scratch, car il faut déshabiller l’enfant pour les enfiler.
Merci pour ce post, j’aperçois souvent ce produit mais j’avoue avoir été sceptique quant à son efficacité. Faut croire qu’apprendre la propreté à nos petits loups demande beaucoup de patience mais si cela peut nous alléger un peu et éviter de les stresser, je veux bien essayer !