Mercredi matin.
Je suis dans mon lit, j’ouvre les yeux, je vois qu’il commence à faire jour et j’entends le camion du voisin qui part… J’ai comme l’impression qu’il y a un truc qui cloche. D’habitude je me lève à 7 heures, il fait nuit noire, et je n’entends rien. à part ce coq à la con que j’ai envie d’abattre tous les matins J’attrape mon téléphone et je vois 8h33 sur l’écran. Oh putain 8h33, il est 8h33, le portail de l’école ouvre à 8h35. Oh putaiiiiiin.
Je me lève d’un coup, je vais dans la chambre de Roloulou, et v’la ti pas qu’ il est dans son lit lui, peinard, les yeux grands ouverts, lumière allumée!
(Moi hystérique) ‘Nan mais tu fais quoiiii là ???!!???? Il est 8H33 (34 maintenant) le portail de l’école il est ouvert là tout de suite maintenant, pourquoi tu m’as pas réveillé? T’as pas senti que c’était bizarre que je sois encore dans mon lit? (Comme si c’était de sa faute si j’avais oublié de mettre le réveil, pauvre gosse). Vite tu t’habilles, tu descends tu p’titdéjeuneras dans la voiture.’
Je cours dans la chambre de Chouchoune, qui elle aussi est déjà réveillée. (Ou bien elle a été réveillée par ma douce voix mielleuse). Branle-bas de combat à la casa (la rime c’est cadeau), j’ai 4 minutes pour m’habiller et mettre 3 nains dans la voiture.
(La photo n’a rien à voir, je sais)
J’attrape trois brioches, je cherche mes fringues de la veille, j’arrive pas à les enfiler (normal ils étaient en boule dans la salle de bains), je me dandine dans tous les sens en leur lançant des ‘Allez viiiiiiiiite‘, suivis de ‘Non c’est bon on sera pas en retard‘. Je ne suis pas coiffée, j’ai encore mes lunettes sur le nez, Chouchoune n’est pas coiffée non plus, aucun ne s’est brossé les dents ni laver les mains, je n’ai pas fermé la porte de la maison à clé, j’attrape Boubou qui est encore en pyjama, et à 8H39, tout le monde est dans la voiture.
‘Mamaaaan j’ai oublié mon sac de piscine’
‘Roohhh nonn raahhh viteeeeeuhhh’
Et là Roloulou qui me sort ‘Maman, c’est pas grave de louper l’école le mercredi, on a que piscine, c’est pas comme si c’était un jour d’école où il faut rattraper le travail.’ Oui, c’est vrai. Mais non. J’aurais pu éviter de speeder les enfants, j’aurais passer un coup de téléphone à l’école pour les excuser et on aurait passer la matinée tranquilles à la maison. Oui mais non. Il pleuvait, j’avais pas envie de les avoir dans les pattes à tourner à rond et à se chamailler alors j’ai tout fait pour qu’ils soient en retard le moins possible.
8H42 ils ont franchi le portail. Même pas en retard, il y avait encore plein de parents qui déposaient leurs enfants.
On était large en fait!
Dur dur comme réveil! Tu as assuré: 9 minutes en ayant 3 enfants à gérer, je dis bravo ^_^
Oh put#@&! Tu as géré grave!
@natieak mieux que le café cette petite montée d’adrénaline de bon matin!
@matinbonheur je ferais pas ça tous les jours!
Quel début de journée !!! (ou comment rester « speed » le reste de la journée lol!)
Amélie
Bravo pour l’exploit ! J’adore surtout les supers surnoms pour tes enfants 😀
Wahou!!c’etait chaud quand même…s’il m’arrivait la même chose je serais restée couchée et j’aurais appelé l’école dans la matinée ;)!
Je pense que j’aurais fait la même chose et qu’il y aurait eu la même ambiance 😉
@Amélie de Famille Epanouie ça tient éveillé c’est clair!
@Keyang merci!
@Lexou tu es plus courageuse que moi! Si il avait fait beau encore…
@Ma poussette à Paris c’est la 2ème fois que cela m’arrive!
Bonjour, j’avoue que rien qu’en l’imaginant c’est moi qui me sens fatiguer, il faut avoir beaucoup de courage pour arriver à faire tout ça! bravo!
Je vous s’assure que j’ai veçu la même situation avec ma fille, mais j’adore votre façon de raconter les choses
Sympathique anecdote ! Merci pour ce partage !