Je ne suis pas une vraie Bretonne, non je suis de Normandie (vous savez là où se trouve le Mont Saint Michel 🙂 ) du Havre pour être précise, j’en avais parlé ici d’ailleurs. Après 18 ans passés là-bas, l’amour m’a conduit dans l’Est de la France. Dans une région tellement paumée que je ne savais même pas qu’elle existait sur la carte… La Haute Saône: Quoi vous ne connaissez pas non plus??
Deux années plus tard, et c’est bien suffisant, une mutation de chéri nous a conduit dans le sud, près de Marseille. Soleil, chaleur…on profite on y est bien. Roloulou naît à Aix en Provence, et quelques mois après on emménage dans le Var. Puis c’est au tour de Chouquette de voir le jour à Draguignan. Ça commence à aller moins bien car on prend conscience qu’on est trop loin de nos familles, que nos enfants passeront la plupart des anniversaires, Noël et diverses fêtes familiales ‘ seuls’, sans leurs cousins, grand-parents et le reste de la famille, et ça j’ai du mal. Grande décision à Noël 2007, nous allons quitter cette région, après 6 ans et demi.
Bye bye le sud, Bretagne nous voilà. Grand changement climatique surtout. Mais au grand étonnement de certains on est bien en Bretagne: ses galettes, son caramel au beurre salé, ses fest noz, sa richesse culturelle et bien d’autres! Mais surtout on a la chance de vivre en maison avec jardin, et ça pour les enfants c’est génial (dans le sud on aurait un garage pour ce prix…).
Et vous, vous avez la bougeotte aussi?
Oh que j’aimerais bien aller à Marseille, ca me rapprocherait de ma famille. Mais tant que le mari n’a pas sa mutation nous sommes « condamnés » à vivre en région parisienne ! BEURK, ça fait 6ans !!!
Mais si je pouvais j’aurais facilement la bougeotte je crois!
J’ai démménagé plus de 20 fois…
Là, je suis contente de me poser un peu! 😉
Non, pas du tout la bougeotte… Nos métiers ne nous le permettent pas vraiment et puis c’est agréable d’avoir les mamies pas trop loin pour les Minis! Moi j’adore la Bretagne!
C’est très sympa la Bretagne et j’ai toujours trouvé les bretons très ouverts et accueillants. Je suis normande aussi (de Cherbourg) et continue d’y vivre mais j’ai la bougeotte dans le sens où il me serait vraiment très difficile de ne pas partir en vacances au moins 1 à 2 fois par an (et au moins 1 fois à l’étranger si possible) et surtout, je dois retourner dans des vraies villes de temps en temps pour un WE ou plus pour le plein de shopping, de gens qui courent dans tous les sens, de vie speed (je sais, ça parait un peu tarée de dire ça…). Le plus souvent, c’est Paris!
@mamanjuju j’imagine bien que le changement doit être difficile!
@LMO ah oui quand même !!
@Mimilady oui c’est pratique la famille tout près!
@AnneClaireBCN Paris tu fais le bon choix alors si tu aimes le speed ! De tps en temps je comprends que l’on apprécie