2ème jour de mon Blog Trip avec Sensation Bretagne et Lady Breizh. Pour lire la première journée à Pénestin, c’est par là. Nous sommes donc arrivées un peu plus tôt que prévu à Arzon le samedi soir alors nous en avons profité pour flâner et faire les boutiques à Port Crouesty. Après la récupération des chambres à l’hôtel Le Crouesty (Hiii hiiii une baignoire! Une baignoire! Tellement contente que j’ai pris deux bains ce soir-là) nous rencontrons Aline de l’Office du Tourisme pour parler de notre programme du lendemain, c’est à dire une balade toute la journée en vélo électrique. C’est l’heure de dîner mais on ne sait pas du tout où, en fait si on aimerait une crêperie, on regarde les guides, Aline passe des coups de téléphone mais tout est complet. On dinera finalement au-dessus de la capitainerie du port du Crouesty, dans un bar-restaurant: Le Cargo.
Super endroit, il y avait un concert ce soir là c’était super sympa. J’ai aimé l’ambiance, le personnel au top et on a bien mangé, une chouette adresse que je vous recommande.
Dimanche c’est journée en vélo électrique. Après un bon petit déj nous les prenons chez Abbis location et puis zou c’est parti, munies de nos cartes on pédale, on s’arrête, on profite du paysage, on se perd, on contemple, on fait demi-tour, on pédale sur la Presqu’île de Rhuys. On rêve devant de superbes villas, on rigole, on a mal aux fesses, on mitraille les jolis villages que nous traversons, on fait des kilomètres et des kilomètres mais c’est tellement facile et agréable grâce à l’assistance électrique. Par contre le parcours de pistes cyclables est très mal indiqué, on a même dû demander à des touristes de quel côté aller tellement ça manquait de panneaux et d’indications!
On fait une petite pause goûter dans le salon de thé (qui est aussi une galerie d’art) l’Escarpolette à Port Navalo. Ce lieu est juste magique, face à la mer, j’ai adoré la déco, les petits détails, les couleurs, l’ambiance, on s’y sent vraiment bien et c’est très bon car c’est du fait-maison!
On redonne nos vélos électriques puis nous prenons la direction de Carnac-plage pour déposer nos valises à l’hôtel La Licorne. Très mignon et joliment décoré, mais très mal insonorisé. Nous passons la soirée au Café Del Sol un bar à vins et tapas, j’aime beaucoup cet endroit, la déco est sympa, on y mange bien et on se régale de tapas pour se réchauffer. Retour à l’hôtel, demain un autre programme nous attend: une matinée au Carnac Thalasso et Spa Resort (hhiii youhooouuu hiiiihiiii je suis trop contente) et une balade en segway, j’ai hâte je n’en ai jamais fait!
Les hôtels et les restos m’avaient l’air bien sympa! Ca donne envie en tous cas 🙂
@Lalydo, j’ai découvert ou re-découvert de chouettes endroits, j’y retournerais!