Il y a plusieurs semaines nous avions prévu de partir à Brest (à 1h45 de la maison), dimanche dernier. J’avais émis l’idée à chéri de partir le samedi apres le foot de Roloulou, de visiter le coin car nous ne connaissions pas, de dormir à l’hôtel et d’être tout près de Brest pour la journée du dimanche. La météo annonçait un soleil radieux alors j’avais envie d’en profiter ! Chéri n’avait pas l’air conquis, j’ai donc remballé mon idée…
Et puis samedi, à 13 heures, Chéri change d’avis…‘On part dans 1 heure’ , bien bien bien! Chouquette saute au plafond quand je lui dis qu’on va à l’hôtel ( c’est pas la fille de sa mère pour rien …) . J ’embarque un goûter à l’arrache , je réserve aussi l’hôtel a l’arrache , je prends des fringues de rechange, le guide vert de la Bretagne, la trousse de toilette, et je ferme la porte avec ce sentiment d’avoir oublié un truc…Gagné, sur la route je me rends compte que j’ai oublié mes boules quiès , rahhhh ça commence…Oui pour moi les oublier c’est un drame car c’est la garantie de ne pas dormir! On s’arretera donc au supermarché !
Arrivés à l’Aber Wrach’, on profite de ce beau temps.
Puis dimanche, c’est le salon du jeu à Brest,
Et au retour, dans la voiture, Chouquette se met a pleurer en se plaignant des oreilles….Et là je me rends compte que je ne suis pas au point dans les weeks ends improvisés : J’ai oublié la trousse à pharmacie…Dommage…mais tout compte fait quand j’y repense, partir à l’improviste avec 2 nains c’est faisable car ils sont grands, mais je pense qu’avec un bébé et 1 heure pour se préparer j’aurais oublié énormément de choses !
Vous partez en week-end improvisé?
Pfiou, cela fait une éternité que ce n’est pas arrivé… Notamment parce que l’on oublie toujours un maximum de choses (dont les boules Quiès, le doliprane etc…). Le pire étant la duvette de la demoiselle qu’on a dû faire dormir avec nous (sachant que lorsqu’elle partage notre lit, elle ne tient jamais en place).
J’oublie toujours quelque chose donc ça finit par un petit détour à la superette ou à la pharmacie !
Improvisé est un terme qui est un peu sorti de mon vocabulaire depuis que je suis maman, mais je trouve qu’avec les enfants qui grandissent (sans les siestes, sans les couches…) ça commence à redevenir possible!
Pareil pour moi pour les boules quies! Question de survie!^^
Week-end imrovisé????Jamais, on a dejà du mal à partir en week-end…Mais cette année, après les deux ans de crevette, on a pas de week-end en famille prévus:Beauval, La dordogne, une semaine à St Tropez…un vrai bonheur!!!!!!!!
OH non… avant,je trouvais Louise trop petite… Maintenant, c’est moi qui suis trop grosse! Mais dès que la 2eme est « gérable », c’est parti!
l idéal est d avoir sous la main les choses indispensables prêtes au cas où! ;),comme une trousse avec des médiaments ! (ou alors une liste des choses à prendre) mais est ce encore de l impro?en tout cas ça fait du bien !
Je ne crois pas qu’on soit assez fou pour faire un we improvisé 😉
Une super Nintendo! J’en avais une! Souvenirs!
Salut
Ouh j’ai eu peur que tu dises que t’avais oublié un de tes enfants à la maison…
On sait jamais dans l’euphorie hein 🙂
Sinon moi j’oublie toujours un truc même quand je fais une liste alors…
Bonne journée
Moi j’ai toujours une valise prête pour elle avec l’essentiel; je n’ai plus cas rajouter les fringues et les affaires de la petite ! c’est pratique mais au final j’ai quasiment tout en double ! 🙂